Cosmétotextiles : des vêtements intelligents aux nombreux bienfaits pour le corps

On les appelle cosmétotextiles (ou cosméto-textiles), vêtements techniques ou parfois même textiles intelligents. Ces leggings minceur, shorty raffermissants, panty anti-cellulite et autres ceintures gainantes permettent de mincir sans effort ou presque. Impossible ?

Loin d’être « magiques », les cosméto-textiles sont avant tout le résultat d’années de recherche et de développement. En combinant différentes technologies (tricotage 3D, micro-encapsulage, etc.), ils permettent d’apporter des bienfaits cosmétiques au sein d’un textile : anti-cellulite, raffermissant, aide à la récupération…

Cosméto-textile : comment ça marche ?

Lancés dans les années 1990, les cosméto-textiles n’ont cessé d’évoluer depuis les tout premiers foulards Hermès micro-encapsulés de parfum. Désormais, les textiles intelligents embarquent 3 grandes technologies pour des résultats rapides et durables sur le corps :

  • un tricotage en 3 dimensions sans couture ;
  • des fibres céramiques (ou parfois en fil de jade) ;
  • une micro-encapsulation d’actifs bénéfiques pour le corps.

Un tricotage en 3D sans couture pour épouser toutes les formes

Les vêtements tricotés sans couture ont plusieurs avantages :

  • ils sont plus souples et plus résistants ;
  • ils sont plus agréables à porter (pas d’irritation à cause du frottement des coutures) ;
  • ils sont complètement invisibles sous un vêtement.

L’absence de couture apporte un plus grand confort lors de la pratique d’une activité physique mais également au quotidien, en s’adaptant parfaitement aux formes et aux mouvements de chacun.

bienfaits-cosmeto-textiles-info-intox

Des micro-capsules chargées d’actifs pour des bienfaits cosmétiques

La micro-encapsulation des textiles permet d’apporter des bienfaits cosmétiques lors de l’utilisation du vêtement : hydratation, anti-cellulite, anti-oxydant…

Les effets dépendent des actifs encapsulés dans le vêtement.

Chez Skin’Up, nous avons choisi d’encapsuler des algues marines (fucus vesicolusus) pour leurs effets liporeducteur, régénérants, drainants et anti-oxydants, ainsi que de l’huile de carthame pour ses propriétés nourrissantes et émollientes. Ces algues marines comprennent des actifs phytomarins reconnus pour leurs bienfaits en thalasso notamment, dont l’intérêt principal est de diffuser un soin complet grâce au complexe de molécules qu’il contient.

Ces actifs sont contenus dans des millions de capsules microscopiques fixées au cœur de la fibre dans le vêtement. Au contact de la peau et grâce à l’action massante des fibres céramiques, les actifs se diffusent progressivement dans les couches supérieures de l’épiderme pour des résultats durables (dans le cas d’une utilisation quotidienne).

Plus besoin de perdre du temps à s’appliquer une crème amincissante ou anticellulite matin et soir, votre legging minceur le fait pour vous !

Des fibres céramiques pour une action gainante et massante

Les cosméto-textiles à vocation amincissante ou gainante sont tricotés à l’aide de fibres souples et résistantes permettant un massage continu des zones ciblées.

Ces fibres permettent de stimuler la libération des micro-capsules intégrées au textile.

Chez Skin’Up, nous utilisons différents types de fibres :

  • les fibres céramique pour leur action galbante immédiate (shape wear) permettant un remodelage équilibré des courbes ;
  • les fils de jade permettant une thermorégulation du corps (baisse de la température du corps permettant de brûler plus de graisse) ;
  • des fibres techniques augmentant la température corporelle et déclenchant plus rapidement la sudation.

La compression exercée par les fibres améliore l’oxygénation des muscles et retarde la fatigue musculaire.

Perte centimétrique, anti-capitons, amincissement : les vêtements minceur sont-ils réellement efficaces ?

Hanches affinées, réduction du tour de taille, perte de plusieurs centimètres, ventre plat… Les promesses des cosméto-textiles sont nombreuses et laissent parfois rêveuses.

cosmeto-textile-fonctionnement-conseils-avis

Perdre du poids, éliminer ses rondeurs et raffermir sa peau, le tout, juste en portant un vêtement plusieurs heures par jour, est-ce vraiment possible ?

Oui ! 

Sous réserve bien évidemment de respecter quelques règles :

  • choisir une marque de confiance, avec des résultats prouvés et brevetés. L’association 60 millions de consommateurs a testé et reconnu 2 de nos produits (Panty Sculptant So’Slim & Corsaire sculptant Damart) comme les plus efficaces en terme de pouvoir amincissant ;
  • respecter les recommandations produit : si on doit le porter 8 h par jour, on le fait ;
  • adopter une alimentation équilibrée et raisonnée (on réduit sucre et gras pour éviter au maximum la peau d’orange) ;
  • pratiquer régulièrement une activité physique : le sport c’est bon pour la santé ! On choisit un sport qui nous plait et on bouge dans son panty, son shorty ou son legging pour activer les milliards de micro-capsules intégrées !

Les cosméto-textiles sont un vrai plus pour se remettre en forme, galber et sculpter son corps, mais comme on le dit si bien : on n’a rien sans rien ! 

Sans aucun effort, ces vêtements triple actions ne vous permettront pas d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Alors, activez-vous ! 😉

Je trouve la marque minceur faite pour moi !

Laisser un commentaire