8 sports de plage pour rester en forme tout l’été !

Bientôt l’été ! Synonyme du retour des beaux jours ET des vacances ! Si pour certains, l’envie de lézarder sur le sable chaud est plus forte que tout, pour d’autres, l’ennui se fait vite sentir à rester amorphe sur sa serviette de plage.

Si c’est votre cas, découvrez 10 sports de plage pour rester actif et garder la forme pendant vos vacances à la mer !

1, 2 & 3 — Natation, plongée et snorkeling

Si la température de l’eau le permet, on n’hésite pas à aller piquer une tête en solo ou à plusieurs.

On évite le barbotage passif et on s’applique à faire quelques longueurs actives dans l’eau. Lancez-vous des petits défis pour rester motivé(e) : faire la course, atteindre telle ou telle bouée, etc.

maillot-de-bain-affinant-so-slim-skin-up
Maillot de bain affinant So’Slim

Si l’eau est claire, on en profite pour faire du snorkeling en enfilant masque, tuba et palmes.

Les plus motivés pourront quant à eux s’orienter vers le club de plongée le plus proche pour explorer les fonds marins pendant quelques heures.

En bonus, vous profiterez de tous les bienfaits de l’eau : activation de la circulation sanguine, micro-massage de la peau (effet anti peau d’orange), tonification des jambes et des bras…

Et si on veut se sentir à l’aise comme un poisson dans l’eau (;) ), on enfile son maillot de bain gainant et sculptant So’Slim pour laisser ses complexes au placard. Gainant, la silhouette est immédiatement affinée, le ventre est aplani et la poitrine soutenue. Tricoté sans coutures, on apprécie son confort et la liberté de mouvement offerte.

4 & 5 — Surf & bodyboard

sport-plage-natation-surf-bodyboard-snokeling

Le surf permet de se renforcer musculairement : on muscle ses bras lorsque l’on rame, on sollicite le haut de son corps pour se redresser sur la planche, et on muscle son dos, ses jambes et ses abdominaux en gainant pour garder l’équilibre en position sur sa planche. Enfin, le surf reste un sport plutôt cardio : on nage, on lutte contre le courant, on tombe, on remonte, etc.

De nombreux clubs proposent des stages et initiations au surf pour découvrir ce sport, un peu difficile à prendre en main au début.

N’hésitez pas à tester également le bodyboard, qui se pratique sur une planche plus courte et plus flexible, généralement en position allongée. Plus accessible, il suffit généralement de quelques jours pour avoir de bonnes sensations sur sa planche. En plus de la planche, vous aurez besoin d’une paire de palmes courtes pour faciliter le départ sur la vague.

Si vous souhaitez surfer en maillot de bain, mieux vaut opter pour un maillot de bain une pièce pour éviter tout accident… Les vagues peuvent chahuter un peu et mieux vaut être à l’aise et ne pas avoir à se soucier de si son maillot de bain est toujours en place.

Le maillot de bain  sculptant Slim Zip Zéro Défaut vous assurera confort et maintien pendant votre session de surf ou de bodyboard. Conçu en mailles légères et extensibles, ce maillot de bain gaine sans compresser, et soutien la poitrine grâce à ses larges bretelles. Sinon, n’hésitez pas à louer/emprunter une combinaison pour éviter tout risque de frottement contre la planche.

6 — Beach-volley

Si vous aimez les sports co », le beach-volley devrait vous plaire !

Ce sport d’équipe demande peu de matériel : un ballon à minima et un filet si vous voulez vous la jouez pro.

Traditionnellement, le beach-volley voit s’affronter 2 équipes de 2 joueurs. Dans la pratique, rien ne vous empêche de constituer des équipes plus importantes.

Le beach-volley est un sport complet qui vous aidera à développer vos réflexes, votre vitesse et votre coordination. La pratique dans le sable ajoute une difficulté supplémentaire qui vous fera travailler davantage les fessiers, les cuisses, les jambes et les abdominaux.

maillot-de-bain-sculptant-slim-zip-zero-defaut
Maillot de bain slim zip Zéro Défaut

En bonus, rien de mieux que de bouger pour bronzer uniformément.

Côté tenue, on se pare de son maillot de bain sculptant Slim Zip Zéro Défaut ! Conçu en mailles légères et extensibles, ce maillot de bain maintient, affine sans comprimer.

Son design rétro met en valeur la silhouette, galbe les fessiers et reste en place même en mouvement. Ses bretelles larges assurent un bon maintien de la poitrine et ne glissent pas.

7 — Footing sur la plage

sport-de-plage-footing-course-a-pied

On profite du calme et de la douceur matinale pour faire un petit running sur la plage.

Courir sur le sable demande plus d’efforts que la course à pied sur route ou chemin. Lorsque l’on court sur du sable meuble, les muscles inférieurs (mollets, quadriceps et fessiers) sont davantage sollicités et donc renforcés.

Si le sable est mou, mieux vaut courir pieds nus pour éviter tout inconfort avec le sable qui pourrait se glisser dans vos chaussures. Si vous courez plutôt en bordure d’eau, là où le sable est plus dur, vous pouvez courir au choix pieds nus ou avec vos chaussures.

cellutex-textile-minceur-technique-sport-
Ensemble brassière + legging sport Cellutex

Attention toutefois à bien vous échauffer pour éviter tout risque de blessures et à courir de façon progressive pour que votre corps s’habitue à ce nouveau terrain.

Les vêtements sportifs Cellutex comme les ensembles brassière raffermissante et legging sport Cellutex ou legging + débardeur Cellutex vous permettront de courir de façon confortable grâce à leur mode de tricotage sans coutures pour une liberté de mouvement optimale.

Les fibres ceramiques gainantes et thermorégulantes assurent une meilleure oxygénation des muscles et facilitent la récupération.

 

8 — Les sports de raquette

Enfin, impossible de ne pas mentionner les sports de raquette à faire sur la plage.

Beach-tennis, badminton ou encore les traditionnelles petites raquettes de plage… Les sports avec raquettes à pratiquer sur la plage ne manquent pas ! Et c’est tant mieux, peu coûteux en investissement, ces sports permettent de travailler ses réflexes, ses appuis et sa coordination.

Familiaux et faciles à prendre en main, tout le monde peut participer.

Là encore, n’hésitez pas à jouer en maillot de bain pour perfectionner votre bronzage !

Tous nos maillots de bain Skin’Up

Laisser un commentaire