5 applications à télécharger pour se remettre au sport !

Envie de reprendre le sport ? Il est parfois compliqué de reprendre le sport ou tout simplement de s’y mettre. Que ce soit par manque de motivation, d’accompagnement ou tout simplement d’information, les excuses ne manquent pas…

Skin’Up vous propose de découvrir aujourd’hui 5 applications qui vous aideront à développer votre neat et à vous motiver lors de vos futures sessions sportives !

Nike Training Club

L’application Nike Training Club est probablement l’application mobile la plus complète du moment.

Gratuite et disponible sur Android et Apple, elle embarque plus de 100 entraînements, des instructions audio pour vous coacher en temps réel, des vidéos claires pour bien exécuter chaque mouvement et des programmes complets selon 4 profils : s’affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser.

Chaque programme comprend 3 niveaux de difficulté, de débutant à expert, pour progresser étape par étape. Chaque séance dure en moyenne 15 à 45 min.

7 minutes Workout

application-7-min-workout-sportL’application 7 minutes Workout est parfaite pour tous ceux et celles clamant « je n’ai pas le temps de faire du sport » ! En effet, le principe de l’application repose sur des séances de 7 minutes seulement.

7 minutes Workout s’inspire des entraînements HIIT : un enchaînement rapide de plusieurs exercices cardio-training et muscu. Chaque exercice est réalisé pendant 30 secondes et est suivi d’une phase de récupération de 10 secondes avant d’enchaîner sur l’exercice suivant. Les exercices ne nécessitent pas d’équipement (une chaise suffit) et se réalisent au poids de corps.

Selon votre niveau, votre motivation et vos objectifs, vous pouvez choisir d’enchaîner plusieurs sessions de 7 min.

Cet entraînement en 7 min a été élaboré par Brett Klika et Chris Jordan, de l’Institut de la Performance Humaine d’Orlando, dans le but de proposer un programme d’exercices complets, rapides, sans danger, et pouvant être réalisés partout.

Le programme 7 minutes Workout intègre 12 exercices alternant cardio et renforcement musculaire : les jumpings jacks, la chaise, les pompes, les abdos crunchs, le monté sur chaise, les squats, les dips sur chaise, le gainage ventral, la course sur place, les fentes, les pompes en T, et le gainage latéral.

L’application est disponible gratuitement sur l’Android Store et l’Apple Store.

Runkeeper

application-runkeeper-running-sportL’application Runkeeper est particulièrement appréciée des joggers, runners et autres aficionados de la course à pied. Pour autant, l’application se ne limite pas à cette seule activité physique, puisqu’il est également possible de tracker d’autres sports comme le cyclisme, la natation (sous réserve d’avoir une montre connectée), la marche, le yoga, le pilates, le cross fit, et bien d’autres encore.

Runkeeper permet de tracker votre position par GPS et vos mouvements lors de la pratique d’une activité physique. L’application vous envoie régulièrement des suivis de votre activité par messages vocaux tels que la distance parcourue, la vitesse moyenne ou encore les calories dépensées. L’application peut se connecter à différentes montres et bracelets connectés afin de synchroniser également son rythme cardiaque.

Autre point positif, l’application se met en pause automatiquement à l’arrêt. Ainsi, si vous avez besoin de faire une pause et de reprendre votre souffle, pas besoin de ressortir votre téléphone pour mettre en pause l’activité commencée.

On apprécie également le rapport détaillé fourni par l’application à la fin d’une session sportive : itinéraire détaillé, dénivelé, vitesse moyenne, dépense énergétique.

Enfin, l’application embarque plusieurs programmes d’entraînements pour progresser à son rythme et selon ses objectifs. Ces fonctionnalités sont très pratiques pour les débutants souhaitant se mettre à la course à pied par exemple ou pour les coureurs confirmés souhaitant préparer un semi-marathon ou un marathon.

L’application est disponible gratuitement sur l’Android Store et l’Apple Store.

30 days Fitness Challenge

application-30-days-challenge-sportPour rester motivé, rien de mieux que de se lancer des défis ! Et c’est tout l’objectif de l’application 30 days Fitness Challenge !

L’application propose 5 grands challenges sportifs : fullbody, abdominaux, fessiers, bras et jambes. Chaque challenge de 30 jours est ensuite décliné en 6 niveaux de difficulté, de débutant à intermédiaire.

La difficulté des exercices au sein de chaque programme est également progressive afin de rester motivé au quotidien.

L’application propose une courte explication écrite du mouvement à réaliser, une petite animation ainsi qu’une vidéo (qui s’ouvre via Youtube) pour voir le mouvement à réaliser. La voix qui vous accompagne durant la réalisation est un peu robotique, mais a le mérite d’annoncer les temps de repos, le temps restant ainsi que le nom des exercices suivants à réaliser.

Entièrement gratuite, l’application est disponible sur Android et Apple.

Yoga au quotidien — Daily Yoga

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre au yoga, l’application Yoga au Quotidien est vraiment complète et bien pensée.

Comme de nombreuses applications de yoga, Daily Yoga propose un essai gratuit de 7 jours avant de proposer plusieurs types d’abonnement à l’année. Cela peut paraître cher, mais cela reste un bon prix en comparaison d’un abonnement pour des cours de yoga.

L’application intègre plus de 150 sessions et programmes professionnels et propose de nouveaux contenus chaque mois. Daily Yoga propose des entraînements réalisés par des professeurs certifiés, en vidéo pour bien comprendre et assimiler les mouvements.

On apprécie particulièrement le guidage vocal ainsi que la musique fournie pour une véritable pause bien-être (mais sportive !).

L’application est disponible sur l’Android Store et l’Apple Store.

Bonus : My Fitness Pal, l’application qui vous aide à mieux manger

Parce que le sport ne fait pas tout, il est primordial d’apporter une attention toute particulière à son alimentation lorsque l’on fait du sport ou si l’on souhaite se tonifier, se muscler ou encore perdre du poids.

L’application MyFitnessPal peut vous aider à atteindre vos objectifs grâce à un suivi précis et complet de votre alimentation. L’application repose sur 2 grandes fonctionnalités : le suivi des calories et l’analyse des ingrédients (en scannant tout simplement le code-barre des produits consommés).

application-myfitnesspal-compteur-calories-sport

En fonction de votre poids, de votre taille, de votre âge, de votre niveau d’activité physique et de votre objectif (prise de muscles, perte de poids, etc.), l’application vous propose un total calorique journalier à ne pas dépasser/à atteindre. Si au départ il peut paraître fastidieux de rentrer chacun des aliments consommés, à terme il devient vite intéressant de comprendre l’apport calorique de certains aliments et l’impact que cela peut avoir sur notre santé, notre bien-être et notre poids.

MyFitnessPal vous permet également de rentrer vos propres recettes et d’ajouter de nouveaux aliments s’ils ne sont pas référencés dans la base de données (qui en comprend plusieurs millions déjà !).

L’application est gratuite et disponible sur Android et Apple.

Skin’Up vous accompagne dans votre reprise sportive et votre perte de centimètres !

Faites confiance à Skin’Up pour votre tenue sportive et soyez certains d’atteindre tous vos objectifs !

Skin’Up a mis au point plusieurs marques expertes dans leur domaine pour vous proposer des vêtements minceur de qualité aux technologies exclusives pour lisser la peau, la raffermir et perdre des centimètres.

vetements-minceur-cryothérapie-beautythermPour la pratique sportive, faites confiance à BeautyTherm et ses vêtements aux fibres de Jade à l’action refroidissante, inspirée de la cryothérapie.

Primée plusieurs fois aux Victoires de la Beauté, la marque BeautyTherm propose une gamme de vêtements minceur stimulant le corps et les muscles grâce au froid prodigué sur le corps : pour se réchauffer, le corps va brûler de calories et de graisse.

Découvrir BeautyTherm

cellutex-textile-minceur-technique-sport-Pour toujours plus de performance, la marque Cellutex et ses vêtements techniques sportifs vous accompagnent dans toutes vos prouesses sportives. Leggings, tshirts, brassières, cyclistes et shorts comprennent tous la technologie cosmeto-ceramic, une innovation française Skin’Up, favorisant la thermorégulation du corps, l’oxygénation des muscles et retardant la fatigue musculaire.

Tricotés en 3D sans couture, les vêtements minceur Cellutex assurent un confort optimal pendant la pratique sportive.

Découvrir Cellutex

movimento-marque-sportwear-yoga-sportEnfin, pour la pratique du yoga, du pilates et autre sport dit « doux », nous vous recommandons Movimiento, pour mincir en liberté. Les textiles minceur Movimiento sont conçus sans coutures et épousent parfaitement les formes du corps vous permettant une liberté de mouvement optimale pour réaliser les différentes postures.

Les fibres du textile sont enrichies de microcapsules d’actifs phytomarins libérant un soin minceur hydratant se libérant lors de vos mouvements.

Découvrir Movimiento

Laisser un commentaire