2019 : nos bonnes résolutions sportives, minceur et détox (et comment les tenir !)

Les fêtes de fin d’année et le passage à la nouvelle année sont souvent marqués par les traditionnelles bonnes résolutions.

Nous sommes nombreux à en poser chaque année, mais combien d’entre nous les réalisent vraiment ? 😉

Découvrez nos bonnes résolutions 2019 et tous nos conseils pour les tenir.

Se mettre (réellement) au sport

Terminées les excuses, cette année, on chausse ses baskets, ses chaussons ou encore ses palmes et on s’active !

Le sport, c’est la santé. Que ce soit pour le corps ou l’esprit, le sport permet de relâcher la pression, de garder la forme et de gagner de précieuses années de vie.

bonnes-resolutions-sport-objectif-conseils

La bonne nouvelle, c’est que les sports ne manquent pas et qu’il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Du fitness à la maison aux entraînements MILLS en salle de sport, en passant par les sports aquatiques ou encore les entraînements HIIT, il y a forcément une activité physique faite pour vous !

Envie de calme ? Pourquoi ne pas tester une séance de yoga ?

Pas le temps à cause de vos enfants ? Découvrez nos idées de sport à pratiquer en famille.

En surpoids ? Découvrez quels sports pratiquer sans danger pour vos articulations ou votre santé.

Enfin, on pense à choisir une tenue de sport adaptée qui nous permettra de pratiquer notre sport favori de façon confortable tout en favorisant notre performance sportive.

Faire plus attention à notre alimentation

Cette année, on prend le temps d’observer le contenu de nos assiettes au quotidien, et on apprend à faire les bons choix au supermarché !

On oublie les régimes « magiques » qui ne fonctionnent pas et on essaie de rééquilibrer son alimentation en ne s’interdisant aucun aliment. Tout est une question d’équilibre et de flexibilité.

En bonus, on voit sa cellulite disparaître peu à peu en réduisant certains aliments trop sucrés, trop gras ou trop salés.

Si on reprend le sport, on fait attention à ses apports en protéines pour être certains d’apporter tous les nutriments nécessaires à la construction et au développement de nos muscles !

Enfin, on n’hésite pas à faire une cure détox après les fêtes pour remettre en route son organisme et repartir sur bonne base.

resolutions-alimentation-apprendre-mieux-manger

Prendre soin de nous au quotidien

Eh oui, les bonnes résolutions c’est aussi prendre de bonnes habitudes concernant notre bien-être !

Alors, on pense aussi à prendre soin de soi en s’octroyant de bonnes nuits de sommeil, essentielles à notre santé, surtout si on fait du sport régulièrement.

Histoire de rester motivé(e) dans nos nouvelles habitudes sportives, on apprend comment bien récupérer après une séance de sport et comment éviter les courbatures.

On se chouchoute, on prend du temps pour soi et on reste à l’écoute de son corps.

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

La nouvelle année est souvent pavée de bonnes intentions !

On se fixe une ligne de bonne conduite avec de nombreuses résolutions à suivre. Problème, lorsqu’arrive le bilan de fin d’année, on réalise que peu d’entre elles ont finalement été réalisées.

Pourquoi ? Parce que l’on se fixe des objectifs bien souvent trop difficiles à tenir.

Je me fixe des objectifs réalisables !

Pour être certain(e) de mettre en place vos bonnes résolutions, commencez par vous fixer des objectifs réalisables et atteignables.

Soyez réaliste. N’allez pas vous lancer dans un marathon si vous n’avez pas couru depuis 10 ans. N’essayez pas de perdre 15 kg en 2 semaines. Ne tentez pas de suivre des défis type « zéro sucre », souvent trop difficiles à tenir.

bonnes-resolutions-2019-comment-les-tenir

Des résolutions trop difficiles et contraignantes sont souvent signe d’échec et de démotivation.

Je me fixe des objectifs quantifiables

Fixez-vous des objectifs concrets, mesurables et quantifiables si vous le pouvez.

Mieux vaut se dire « Je veux perdre 5 kg en 6 mois », plutôt que « Je veux maigrir cette année ». Vous serez d’autant plus motivé(e) à voir les kilos descendre au fur et à mesure de l’année en voyant que vous vous rapprochez de votre objectif !

Dites-vous « Je vais faire de la natation/vélo/gym/sport de mon choix cette année » ou « Je vais faire 30 min de gym par jour » plutôt que « Je reprends le sport cette année ».

Soyez le plus précis possible, afin de ne pas avoir d’échappatoire. N’hésitez pas à déterminer de façon claire la résolution ainsi que la date butoir pour vous y mettre !

Je prends en compte MES envies !

Les résolutions sont personnelles et propres à chacun.

Ce n’est pas parce que votre belle sœur souhaite perdre 5 kg, que votre frère s’est mis à la boxe, que votre père a décidé de faire une journée de jeûne chaque semaine ou encore que votre meilleure amie a décidé d’aller à la salle de muscu’ 3 fois par semaine que vous devez vous y mettre aussi !

Vos bonnes résolutions doivent venir de vous, sinon il sera d’autant plus difficile de garder la motivation et de les tenir.

Je reste souple et je positive

Les bonnes résolutions ne sont pas figées dans le temps.

Rien ne vous empêche de les adapter au cours de l’année pour qu’elles soient plus en accord avec votre vie actuelle.

N’hésitez pas également à vous fixer des objectifs par palier, par échelon. Il est plus facile d’atteindre plusieurs petits objectifs qu’un seul grand objectif qui peut paraître insurmontable.

Laisser un commentaire