La ceinture lombaire Dolocare pour soulager les douleurs dorsales

90 % des Français auraient mal au dos. C’est ce que révèle une étude d’OpinionWay pour Vexim en mars 2017*.

En cause, les mauvaises postures bien évidemment, mais également le stress, la pratique sportive, les longues positions stationnaires et le port de charges lourdes. Il s’agit des causes les plus fréquentes de douleurs rachidiennes aiguës.

Bien qu’handicapantes au quotidien, 1 français sur 5 déclare ne rien faire face au mal de dos. Pourtant, non soignés, ces problèmes lombaires peuvent s’aggraver.

Alors que faire en cas de douleurs au dos ?

Consulter un médecin spécialiste

Si la douleur persiste depuis plusieurs jours ou si vous avez mal au point d’être « bloqué » dans vos activités quotidiennes, la consultation chez votre médecin traitant est indispensable.

Ce dernier pourra vous prescrire si besoin des antalgiques pour la douleur, mais également vous renvoyer vers un confrère spécialiste comme un kinésithérapeute ou un ostéopathe.

Massages et rééducations sont généralement nécessaires pour remettre en place le dos et soulager les douleurs.

Muscler son dos et ses abdominaux

Les muscles abdominaux jouent un rôle essentiel dans le maintien du dos et la posture.

Ils permettent la flexion et la torsion du tronc, ils aident au maintien du bassin et du dos et ils protègent la colonne vertébrale en association avec les muscles dorsaux.

Une ceinture abdominale musclée est donc une première étape pour un meilleur maintien et une réduction des douleurs lombaires.

En parallèle d’exercices pour muscler ses abdominaux, vous pouvez également réaliser des exercices d’étirement, de régulation posturale et de respiration pour muscler votre dos et le soulager.

Porter une ceinture dorsale pour soulager ses lombaires

ceinture-dorsale-dolocare-douleurs-lombaires

Enfin, les ceintures lombaires peuvent vous aider à soulager vos douleurs dorsales au quotidien.

La ceinture dorsale Dolocare vous apporte un maintien immédiat tout en soulageant les zones abdominales et lombaires.

Très légère et invisible à porter sous les vêtements, cette ceinture lombaire est conçue en textile ceramic permettant la thermorégulation du corps : la ceinture absorbe et renvoie la chaleur naturellement émise par le corps pour une sensation de chaleur diffuse permanente.

Cette ceinture lombaire peut être portée en toute occasion pour soulager une douleur ou pour prévenir une douleur lors d’un stationnement debout long ou le port de charges lourdes par exemple (déménagement, travaux, etc.).

Découvrir Dolocare

 

* Source

Laisser un commentaire