Top 10 des aliments anti-cellulite : le vrai du faux

La cellulite, on aimerait bien s’en passer. Pourtant, nous sommes près de 9 femmes sur 10 à être touchées, et ce, quelle que soit notre morphologie.

Pour faire disparaître la cellulite, il n’y a malheureusement pas de secret :

Quels types d’aliments favoriser pour lutter contre la cellulite ?

Une alimentation raisonnée et équilibrée vous permettra d’éliminer de façon durable la cellulite, ou d’empêcher son apparition sur nos cuisses, nos fesses, ou encore notre ventre.

En effet, certains groupes d’aliments et de nutriments peuvent aider à déloger les capitons en les incorporant de façon régulière à nos petits plats :

  • les aliments riches en potassium pour aider à la circulation lymphatique (= élimination des toxines) ;
  • les aliments diurétiques pour lutter contre la rétention d’eau et l’installation des graisses ;
  • les aliments activant la circulation sanguine pour un meilleur drainage ;
  • les aliments riches en fibres pour capturer et piéger les graisses ;
  • les aliments riches en protéines pour renforcer et développer ses muscles.

Les aliments anti-cellulite : miracle ou arnaque ?

De nombreux aliments sont réputés pour leurs propriétés anti-capitons.

Détoxifiant, brûleur de graisse, diurétique… Ces aliments « miracles » auraient des qualités nutritives supérieures aux autres aliments pour éliminer la cellulite.

Le céleri branche aiderait à la digestion et lutterait contre la rétention d’eau et donc la cellulite. Le chou, star des régimes minceur et formidable source de potassium, préviendrait lui aussi la rétention d’eau. L’oignon permettrait de réguler la glycémie et donc l’absorption des graisses. L’ananas, riche en bromélaïne, serait un super brûleur de graisse ! Le thé vert aurait des propriétés anti-cellulite hors du commun. Et bien d’autres encore…

Si tous ces aliments dits « miracles » présentent effectivement des enzymes ou des propriétés nutritionnelles intéressantes, il faut toutefois rappeler qu’il faudrait en consommer une très forte quantité pour espérer bénéficier de ces propriétés « miracles ».

alimentation-anti-cellulite-aliments-miracles

Sachant que consommer tout aliment en trop grande quantité et ce quel qu’il soit, est également mauvais pour la santé. Consommer uniquement des brocolis ou des oignons vous fera peut-être perdre du poids dans l’immédiat, mais cela vous provoquera aussi de nombreux effets secondaires désagréables (faim, irritabilité, problèmes digestifs, carences, etc.), sans compter la reprise des kilos perdus une fois un retour à une alimentation plus variée.

Tous ces aliments « anti-cellulite » sont donc à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée, où ils aideront naturellement à lutter contre l’apparition de la cellulite, puisqu’ils sont de facto pauvres en lipides et riches en fibres.

Une alimentation équilibrée : la clé pour lutter contre la cellulite

Oubliez les régimes qui ne fonctionnent pas et les diètes basées sur un seul aliment qui sont bien trop restrictives, contraignantes et frustrantes.

Pour éliminer la cellulite, il n’y a malheureusement pas de solutions miracles si ce n’est d’adopter une alimentation équilibrée, au quotidien, en prêtant attention à ses apports en lipides, glucides et protéines. Faites attention aux sucres et sels cachés dans de nombreux produits transformés.

Bien évidemment, certains aliments sont à limiter pour réduire sa cellulite, mais aucun n’est interdit définitivement non plus.

Tout est une question d’équilibre, de flexibilité et de raisonnement.

Le meilleur des régimes anti-cellulite est une alimentation contrôlée, mais flexible où aucun aliment n’est interdit afin de ne pas créer de frustration. Plus vous vous interdirez de manger tel ou tel aliment, plus vous aurez envie de le manger.

Octroyez-vous des petits plaisirs (et même des gros !) de temps en temps. Ce n’est pas un gros repas qui ruinera tous vos efforts réalisés auparavant.

Pour booster l’élimination de vos capitons, des astuces existent également :

Laisser un commentaire