Fêtes de fin d’année : comment gérer les écarts des repas de fêtes ?

Alors qu’Halloween se termine, les chocolats et autres gourmandises de Noël prennent place peu à peu dans les rayons des hypermarchés.

Les fêtes de fin d’année approchent et sont bien souvent synonymes d’excès. Entre les repas copieux pour fêter Noël et les soirées festives (et alcoolisées) pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année, la fin du mois de décembre est propice au laisser-aller et à la prise de poids.

Pourtant, les repas de fêtes doivent rester des moments de plaisir avant tout et ne pas vous stresser à cause des potentielles calories consommées ou des kilos affichés sur la balance.

Découvrez tous nos conseils pour passer des fêtes sereines.

On relativise !

prise-de-poids-noel-que-faire

Non, une semaine d’excès ne va pas ruiner toute votre diète. Vous allez peut-être voir s’afficher quelques kilos supplémentaires s’afficher sur votre balance, mais rien d’insurmontable.

Les repas de fêtes sont bien souvent riches en sel et en sucres rapides, pouvant entraîner une rétention d’eau. On a également tendance à manger plus que d’ordinaire ce qui entraîne inexorablement un surpoids sur la balance.

En contrôlant son alimentation les jours suivants, on peut facilement rattraper les dégâts et retrouver son poids de forme en quelques jours.

On ne saute pas de repas

C’est l’erreur de base que nous sommes nombreux à commettre. On saute un repas en se disant que l’on pourra manger plus ensuite.

Problème : on arrive affamé au repas et on se venge sur l’apéritif, souvent peu équilibré.

Avant un dîner qui s’annonce copieux, on déjeune de façon raisonnée. On privilégie simplement les légumes, les protéines et les aliments riches en fibres. On mange à sa faim jusqu’à arriver à satiété.

conseils-prise-poids-fetes-noel-nouvel-an

On n’hésite pas à prendre une petite collation une à deux heures avant l’apéritif histoire de ne pas se jeter sur les feuilletés et autres mignardises salées en arrivant. Là encore, on privilégie des aliments riches en fibres comme un fruit, qu’on peut accompagner d’une tranche de pain complet et d’un carré de chocolat par exemple.

Les lendemains de fêtes, on ne saute pas le petit-déjeuner. Si vous faites partie des lève-tôt, profitez-en pour vous faire un bon petit-déjeuner équilibré : des fruits, du thé, du pain complet ou des flocons d’avoine… On évite autant que possible les produits gras comme les viennoiseries, les tartines pain, beurre, confiture ou encore la pâte à tartiner. Notre estomac est déjà bien occupé à digérer le repas de la veille, on évite de lui donner trop de travail.

Si vous faites partie des lève-tard et qu’un déjeuner copieux s’annonce dans moins de 3 heures, faites en fonction de votre appétit, sachant qu’il vaut toujours mieux ne pas arriver en ayant faim, pour mieux contrôler son assiette.

On mange plus léger le reste de la semaine

Une fois les « gros » repas et/ou soirées passés, on pense à revoir un peu à la baisse ses calories.

On porte une attention particulière à l’équilibrage de ses assiettes en réduisant les matières grasses, les sucres et le sel.

On privilégie les légumes et les légumineuses. On évite les produits laitiers, les viandes grasses, les fruits et les produits transformés. Les soupes sont par exemple un très bon repas post-fêtes.

N’hésitez pas à faire une cure détox pour aider votre corps à éliminer. Les compléments alimentaires BeautyTherm spécial détox contiennent de la chicorée pour aider à la détoxification de l’organisme et de la bardane pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme. Il vous suffit de prendre une gélule après le repas du matin et du soir avec un grand verre d’eau.

complement-alimentaire-detox-beautytherm

On fait du sport !

Les jours de fête, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à vous activer un peu pour brûler quelques calories supplémentaires !

Vous arriverez d’autant plus serein(e) à votre repas en sachant que vous vous êtes bien dépensés aujourd’hui.

Même chose une fois les fêtes passées, la pratique sportive peut vous aider à perdre très rapidement les quelques kilos pris, en complément d’un petit effort alimentaire.

On profite… sans complexe !

ventes-privees-zero-defaut-lingerie-gainante-skin-up-3On le sait, l’hiver et les périodes de fêtes de fin d’année sont sujets à prendre quelques kilos. On cherche bien souvent du réconfort dans son assiette et on mange des plats plus gourmands (et plus gras;) ).

Résultat, on se retrouve parfois un peu serrée dans ses vêtements ou moins à l’aise.

Cette année, profitez des fêtes sans vous soucier de votre silhouette grâce à la lingerie gainante Zéro Défaut !

Body, robe, combishort, shorty, culotte, legging et autre panty affinant vous permettront de porter la tenue de votre choix ! Tricotée en 3D et sans coutures, la lingerie shapewear Zéro Défault sculpte et galbe instantanément les formes pour une silhouette harmonieuse.

Découvrir Zéro Défaut

Laisser un commentaire