MILLS : focus sur ces entraînements fitness collectifs

Les Mills sont une méthode d’entraînement sportif imaginée par l’ancien athlète Phillip Mills et sa famille, dans les années 1990 à Auckland en Nouvelle-Zélande.

BodyPump, BodyBalance, BodyCombat, BodyAttack, RPM… Les Mills sont des cours collectifs haut de gamme, chorégraphiés en musique par des instructeurs certifiés.

Un véritable succès puisqu’aujourd’hui Les Mills comptent une vingtaine de programmes fitness proposés dans plus de 15 000 clubs à travers le monde.

Quels sont les avantages des programmes sportifs Les Mills ?

Des entraînements collectifs stimulants

Réalisés en groupe et en musique, les entraînements Les Mills sont motivants et vous aideront à vous dépasser à chaque séance réalisée.

Vous n’êtes pas seul(e). Vous êtes porté(e) par le reste du groupe et la synergie qui opère pendant l’entraînement.

Des instructeurs certifiés

Les coachs sportifs Les Mills sont certifiés : en France, ils détiennent obligatoirement un CQP ALS ou un BP JEPS AGFF.

En plus de cette certification, les instructeurs doivent passer une formation Les Mills pour être formés aux différentes méthodes et à l’esprit à respecter.

Tout au long de l’année, les instructeurs Les Mills participent à des formations et ateliers complémentaires afin de développer au mieux leurs cours.

Des programmes intenses pour brûler un maximum de calories

Mêlant exercices de renforcement musculaire et intensité cardiovasculaire, Les Mills vous feront sortir de votre zone de confort pour brûler un maximum de calories.

Quel programme Les Mills choisir ?

logo-les-mills-cours-fitness-collectifs

Depuis le tout premier cours de BodyPump, les programmes d’entraînement Les Mills se sont bien diversifiés. Aujourd’hui, Les Mills ce sont des cours de fitness, des programmes d’entraînement HIIT et des activités ludiques et sportives pour les enfants.

Si bien qu’il peut être difficile de choisir parmi toutes ses activités physiques. Voici une sélection de nos cours préférés !

Les Mills BodyPump : affinez et tonifiez vos muscles

Historiques, les cours de BodyPump ont pour objectif le renforcement musculaire à l’aide d’exercices utilisant une barre ou des poids légers à moyens.

Le BodyPump repose sur l’effet de répétition (the rep effect), vous permettant de faire travailler vos muscles en réalisant un grand nombre de répétitions, pour des muscles fins et athlétiques.

Ce cours vous aidera à sculpter et renforcer votre corps, tout en gardant la forme.

Disponibles en 3 formats de 30, 45 ou 55 min, les cours BodyPump peuvent vous faire perdre jusqu’à 540 calories.

Les Mills BodyCombat : en forme vers le combat

Le BodyCombat est un entraînement à haute intensité (HIIT) inspiré des arts martiaux, mais sans contact ni mouvement compliqué.

Vous retrouverez des mouvements issus du karaté, de la boxe, du taekwondo, du tai-chi et du muay thaï.

Ce cours très intense permet de travailler les jambes, les bras, le dos, les épaules et les abdominaux. Il aide à développer la coordination, l’agilité et la vitesse.

En fonction de votre niveau, les instructeurs proposent des options pour vous permettre de réaliser sans difficulté les différents mouvements.

Disponibles en 3 formats de 30, 45 ou 55 min, les cours BodyCombat peuvent vous faire perdre jusqu’à 740 calories !

Les Mills BodyBalance : calme et centré, long et fort

Améliorez votre souplesse, développez votre force et affinez votre silhouette grâce aux cours BodyBalance.

Inspiré du yoga, les cours intègrent des mouvements simples de Tai Chi et Pilates.

Prenez conscience de vos groupes musculaires grâce au travail de respiration et de concentration, grâce à des postures soigneusement conçues.

Les cours de BodyBalance sont disponibles en 3 formats de 30 min, 45 min ou 55 min.

Les Mills BodyAttack : l’entraînement pour une vie active

Le BodyAttack est un cours de fitness énergisant parfait pour développer sa capacité cardio et améliorer sa forme physique.

Le cours mélange des exercices inspirés de mouvements athlétiques comme la course, les flexions, les sauts, ainsi que des exercices de force comme les pompes ou les squats.

Très énergique, le BodyAttack permet de brûler jusqu’à 730 calories selon le format choisi.

Les Mills RPM : un cours de vélo indoor intense

Le RPM est un cours de vélo se réalisant en intérieur. En peloton, vous parcourez les kilomètres du parcours choisi par votre coach, jonché de collines, de cols, de sprints et de plats pour varier les efforts.

Inspiré de la course cycliste, le RPM vous aidera à améliorer votre capacité cardio-respiratoire et à brûler des graisses et des calories, tout en développant votre mental pour ne rien lâcher !

Les Mills Sh’bam : un cours de danse ludique

Enfin, les cours Sh’Bam vous feront bouger en musique !

Libérateur, énergique et motivant, ce cours de danse ludique vous rendra accro. Parfait pour « vider sa tête », le Sh’Bam est accessible à tous, quel que soit votre âge, votre niveau ou votre condition physique.

Le cours mêle différents mouvements de danse puisés de nombreux genres musicaux.

Le Mills Grit : cardio, plyo et strenght

Les Mills Grit sont des entraînements de haute intensité (HIIT) de 30 min conçus pour améliorer au choix :

  • votre force en développant votre masse musculaire ;
  • votre agilité en se basant sur la pliométrie pour faire de vous un athlète ;
  • votre cardio en améliorant votre vitesse et en maximisant votre dépense énergétique.

Les Mills « Born to move » : mouvements et jeux pour les enfants

Certains clubs peuvent également proposer des cours Les Mills dédiés aux enfants.

Ces cours « Born to move » se déclinent en 5 groupes d’âge :

  • les 2 – 3 ans : instructions chantées et séries de mouvements simples pour développer la perception de son corps et son équilibre ;
  • les 4 – 5 ans : des cours de 45 à 55 min pour découvrir son corps en rythme et en musique, en se focalisant sur son équilibre, sa coordination et sa concentration ;
  • les 6 – 7 ans : parfait pour apprendre l’habileté motrice fonctionnelle à l’aide de chorégraphie simple à apprendre ;
  • les 8 – 12 ans : danse, arts martiaux, yoga… Ces cours permettront à votre enfant de se dépenser en musique en découvrant des mouvements physiques simples et basiques ;
  • les 13 – 16 ans : le fitness pour les ados, avec des chorégraphies entraînantes sur leurs chansons préférées.

Plus d’informations sur les différents cours sur le site officiel des Mills.

Quelle tenue pour pratiquer Les Mills ?

movimiento-marque-sportwear-mills

 

Les entraînements Les Mills vous feront bouger ! Il est donc important d’avoir une tenue adaptée et confortable où vous serez entièrement libre de vos mouvements.

La marque Movimiento développée par Skin’Up vous accompagne dans la pratique quotidienne de votre entraînement préféré Les Mills.

Cette marque sportwear minceur conçoit des leggings sportifs sans couture pour épouser parfaitement les formes du corps et offrir une liberté de mouvement illimitée.

Le tricotage 3D sans couture assure un gainage naturel pour une silhouette harmonieuse. La fibre minérale du textile est chargée de particules de céramique assurant un massage continu de la peau favorisant ainsi une meilleure thermorégulation du corps et une meilleure circulation.

Grâce à ses fibres chargées d’actifs phytomarins et à l’action massante des fibres, les leggings Movimiento raffermissent, affinent et luttent contre la cellulite.

Découvrir Movimiento

Laisser un commentaire