Vêtements de sudation : comment ça marche ?

Depuis plusieurs années, les vêtements de sudation sont sur le devant de la scène sportive. Pour autant, on entend et lit tout et son contraire à leurs sujets, de façon positive ou négative.

Skin’Up vous propose aujourd’hui de démêler le vrai du faux sur les vêtements de sudation.

À quoi servent les vêtements de sudation ?

Pour comprendre l’utilité des vêtements de sudation, il faut d’abord s’arrêter sur leurs compositions, à savoir, du néoprène et du polyester.

  • vetements-sudation-panty-tshirt-sauna-bienfaits-saunalifter
    Ensemble t-shirt + panty de sudation SaunaLifter

    Le néoprène est une forme de caoutchouc synthétique qui dispose d’une excellente élasticité ainsi que d’une bonne isolation thermique (c’est une matière dite non respirable). On en retrouve aussi dans les combinaisons de plongée pour isoler du froid ;

  • Le polyester est une fibre synthétique durable, résistante aux étirements et lavages, séchant rapidement et facile à entretenir.

La combinaison de ces deux matières apporte aux vêtements de sudation une excellente isolation thermique : on dit qu’ils sont “non respirables”.

Les vêtements de sudation forment une sorte de couche protectrice entre la peau et l’air ambiant. Ils permettent d’augmenter très rapidement la température du corps. Pour compenser, le corps va alors transpirer davantage pour se rafraîchir et réguler sa température.

Les vêtements de sudation favorisent donc la transpiration.

Comment utiliser un vêtement de sudation ?

Pour profiter au maximum des bienfaits d’un vêtement de sudation, il vous faudra le porter tout en pratiquant une activité physique.

Idéalement, mieux vaut porter ce type de vêtements lors d’un effort cardio-vasculaire : vélo, rameur, course à pied, marche rapide, ou tout autre sport qui en temps normal vous ferait transpirer.

En fonction de la zone que vous souhaitez affiner en priorité, vous pouvez choisir parmi les différentes sortes de vêtements de sudation existants :

Attention, les vêtements de sudation ne doivent pas être portés de façon prolongée. Si les pertes hydriques sont supérieures aux apports, vous risquez la déshydratation ! Il est donc primordial de bien s’hydrater pendant et après le port de ces vêtements.

Portés trop longtemps, ces vêtements peuvent également faire perdre trop de vitamines et de sels minéraux.

Les vêtements de sudation font-ils maigrir ?

vetements-sudation-saunalifter-skin-upNon, car ils vous feront perdre uniquement de l’eau pendant votre séance d’entraînement.

Si vous êtes plus léger de quelques grammes après utilisation, il s’agit uniquement d’eau que votre corps aura éliminée en transpirant. Même chose pour l’affinement immédiat. Il n’est malheureusement que temporaire.

Pour maigrir, il faut perdre de la masse graisseuse. Et il n’y a malheureusement pas de secret pour ça : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont la clé.

Pour autant, les vêtements de sudations peuvent vous y aider en accélérant le processus de thermogenèse et ainsi presser le corps à puiser dans ses réserves de gras.

Mais ce n’est pas tout, outre cette fonction “minceur”, les vêtements de sudation présentent de nombreux autres bienfaits insoupçonnés.

Quels sont les effets bénéfiques des vêtements de sudation ?

Les vêtements de sudation permettent de transpirer davantage pendant une séance de sport, ce qui présente de nombreux avantages pour le corps :

  • les vêtements de sudation favorisent l’élimination des toxines : en transpirant notre corps rejette les toxines accumulées au cours de la journée. Plus vous transpirez, plus vous éliminez ces toxines ;
  • ils lissent et rendent la peau plus douce grâce à la chaleur dégagée ;
  • ils aident à lutter contre la cellulite aqueuse due à la rétention d’eau. Les vêtements de sudation, notamment les shorts ou leggings de sudation, améliorent la circulation du sang et favorisent un meilleur drainage ;
  • les vêtements de sudation sont très bons pour l’échauffement, notamment par temps froid, car ils permettent de réchauffer plus vite les muscles ;
  • ils sont également utiles en phase de récupération car ils aident à atténuer la fatigue musculaire ;
  • enfin pendant l’effort, ils aident le corps à réguler sa température en transpirant davantage.

Vous l’aurez compris, les vêtements de sudation ne sont pas vêtements magiques qui vous feront maigrir sans bouger de votre canapé, puisqu’ils vous feront perdre uniquement de l’eau.

Pour profiter de leurs bienfaits, il vous faudra pratiquer une activité physique pendant que vous les portez.

SaunaLifter : pour booster les résultats minceur naturellement

saunalifter-vetements-sudation-corps

Les vêtements de sudation SaunaLifter permettent d’améliorer la sudation naturelle du corps, grâce à une action ciblée sur les zones du corps choisi.

Sa composition de fibres uniques réfléchit la chaleur naturellement dégagée par le corps lors d’un effort physique, incitant le corps à transpirer davantage pour réguler sa température.

Le port de ces vêtements de sudation (veste, ceinture, panty ou t-shirt) maximise les efforts physiques pour des résultats plus rapides, tout en détoxifiant votre organisme.

Découvrir SaunaLifter

Laisser un commentaire